samedi 30 octobre 2021

Halloween le Vampire !

  

Un soir d'Halloween, Bof et Nok sont en prospection dans la rue, affairés à faire du porte-à-porte pour quémander des friandises.

 Ah, Halloween ! Le seul jour où l'on peut justifier une indigestion de bonbons au nom de la tradition. Bof qui jubilait s’exclamait "c'est l'extase pour les papilles, l'eldorado de la sucrerie. On va s'en mettre plein la panse, c'est le jour "J" de la récolte de friandises".

Tel un décor de cinéma au loin se détachant de l'horizon, un château décrépit se présente à leurs yeux ébahis. Les yeux s'illuminent de bonheur, Bof, dans son esprit immature, eut une idée saugrenue. Sous les réticences de Nok qui fronce les sourcils d'un air sceptique, Bof proposa de sonner à la porte du château.

Devant le château, un froid glacial plomba l'enthousiasme de nos deux compères.

« Allons, Nok, c'est notre chance ! » s'exclama Bof, agitant son sac de bonbons comme un pirate brandissant son trésor.

Nok, plus réservé, secoua la tête. « Tu es fou, Bof ! Tu sais très bien ce qui arrive quand on sonne à la porte d'un château hanté un soir d'Halloween. »

« Mais c'est ça qui rend cette soirée géniale ! » répliqua Bof avec un sourire éclatant, ignorant totalement le danger imminent.

Bof et Nok se retrouvèrent devant la porte du château, tremblants comme des asperges dans une poêle à frire. Leur idée de génie de sonner a la porte du châteaux semblait maintenant aussi brillante qu'une ampoule dans un cimetière.

Bof leva la main pour sonner, mais à peine son doigt effleura la sonnette que...Un vampire venait d'apparaître derrière eux, sonnant le glas des festivités d'Halloween.D'un souffle drapé de sa cape, il enveloppa Bof et Nok dans un froid d'outre-tombe.

Bof et Nok se regardèrent, leur enthousiasme fondant plus vite que du chocolat sur une plaque chauffante. Leur idée de génie de sonner à la porte du château ne leur semblait maintenant plus si lumineuse que ça. Mais comme deux guerriers de la gourmandise, ils décidèrent de faire front.

Le vampire, habillé avec autant de style qu'un croque-mort en congés, les toisa de ses yeux rougeoyants, qui semblaient dire "Je préfère les pintes de sang aux bonbons, mais soit, quémandeurs impudents, que me voulez-vous ?".

Bof, prenant une grande inspiration pour dissimuler sa peur grandissante, répondit d'une voix aussi assurée que possible : « Nous sommes là pour... euh... récolter des friandises, monsieur le vampire. »

Le vampire éclata d'un rire sinistre, faisant frissonner Bof jusqu'à la moelle. « Des bonbons en échange de ma clémence ? Allons, mes petits, vous n'êtes pas très au fait des coutumes d'Halloween. Mais puisque vous êtes si courageux, je vais vous offrir un défi. Si vous parvenez à répondre à une énigme, je vous laisserai repartir avec vos précieuses friandises. Sinon... » Il laissa sa phrase en suspens, laissant planer le doute sur leur sort.

Le vampire les regarda un instant, son regard passant de Bof à Nok, puis il soupira comme un vieux grimoire las des récitations. "Très bien, très bien", marmonna-t-il, comme s'il était prêt à troquer son âme contre un peu de paix et de silence. Il plongea une main pâle dans une poche invisible de sa cape, en sortit une poignée de bonbons et les leur tendit avec un mouvement sec, comme s'il était pressé de retourner à son cercueil.

Le vampire les regarda s'éloigner, secouant la tête avec un mélange d'amusement et d'exaspération. "Les mortels...", soupira-t-il, avant de refermer la porte du château sur le monde extérieur, prêt à replonger dans sa solitude éternelle, avec pour seule compagnie le bruit des rires idiots des enfants déguisés.



Halloween 2021.

 

Dans une banlieue tranquille, où les chats dorment paisiblement sur les rebords des fenêtres, Bof et Nok se sont installés confortablement devant leur télévision, prêts à affronter une nuit terrifiante d'Halloween. Nok, l'hôte de la soirée, avait prévu un marathon de films d'horreur pour faire frissonner les spectateurs, tandis que Bof, son ami fidèle mais légèrement égoïste quand il s'agit de popcorn, avait déjà monopolisé tout le bol.

Bof et Nok étaient affalés sur le canapé, la télévision illuminant leur visage d'une lueur fantomatique, alors qu'ils s'apprêtaient à se plonger dans un film d'épouvante pour une soirée Halloween.

Alors que Nok tentait courageusement de s'emparer d'une poignée de pop-corn, dans cette semi-obscurité une main osseuse apparut soudainement, se superposant à la sienne avec un calme macabre.

Nok, dans un mélange de surprise et d'effroi, tourna les yeux vers le ciel, seulement pour découvrir un monstre d'Halloween qui semblait s'être égaré dans leur salon. La créature, affublée d'une tête de citrouille grotesque et vêtue d'une armure en citrouille, arborait un sourire effrayant qui laissait deviner une rangée de dents acérées.

Pendant ce temps, Bof, absorbé par le film qui défilait devant ses yeux, semblait totalement insensible à la présence terrifiante qui se dressait à quelques centimètres de lui. Nok, désemparé et ne sachant pas s'il devait crier à l'aide ou simplement se laisser emporter par le cauchemar, réalisa que sa soirée Halloween prenait une tournure inattendue et pour le moins mouvementée.

Pendant ce temps, Nok, les yeux écarquillés, se demandait s'il devait appeler les chasseurs de monstres ou simplement prendre des selfies avec cette rencontre surnaturelle.

Finalement, réalisant que le monstre ne représentait pas une menace imminente (en dehors de sa capacité à dévorer tout le pop-corn), Nok décida de s'asseoir et de partager le bol avec son nouvel ami monstrueux. Après tout, rien ne rassemble plus les gens que la nourriture, même quand l'un d'eux a une tête de citrouille et des os qui claquent à chaque mouvement. Et qui sait, peut-être que ce monstre pourrait même lui donner quelques astuces sur comment survivre à un film d'horreur sans faire de crise cardiaque.