samedi 22 octobre 2022

La sorcière NOK !



Dans un coin reculé de la forêt, là où les licornes ont des airs renfrognés et où les champignons parlent avec un accent écossais, se trouvait la demeure de la sorcière NOK. Sur son balai, qui ressemblait plus à une branche d'arbre dégarnie qu'à un moyen de transport élégant.

Mais cette nuit-là, NOK avait une mission : c'était Halloween, et elle avait l'intention de faire rire (ou pleurer, c'est selon) toute la forêt avec ses tours de magie loufoques. Elle se préparait à partir quand soudain, surgit de nulle part, Bof, son voisin déguisé en Hobbit, apparut, l'air aussi perdu qu'une chauve-souris dans un cimetière.

"Salut NOK ! Qu'est-ce que tu fabriques ?" demanda-t-il, les yeux aussi grands que des boules de cristal.

NOK, prise au dépourvu, lui jeta un regard confus. "Euh, je me prépare pour Halloween, bien sûr !"

Bof hocha la tête d'un air entendu. "Halloween c'est le bon plan pour se péter le bide en sucrerie !

La sorcière NOK se retint de pouffer. "Pas tout à fait, Bof. C'est une fête où les esprits sortent s'amuser et où les bonbons tombent du ciel comme des grêlons enchantés."

Bof parut intrigué. "Bonbons, tu dis ? Je peux venir avec toi ?"

NOK haussa un sourcil, évaluant cette proposition. Puis, avec un sourire diabolique, elle acquiesça. "Pourquoi pas ? Mais tu devras conduire ton propre balai."

Bof se gratta la tête, puis, se tournant vers un vieux manche à balai abandonné, il tenta de grimper dessus avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. "Comme ça ?" demanda-t-il, l'air incertain.
Bof aux commandes de son balai branlant, ils courait à en perdre halène... allez bon diable Allon-y !

NOK éclata de rire. "Exactement comme ça, mon cher Bof. Prépare-toi à vivre une Halloween dont personne ne se remettra jamais !"

Nok s'envola sur son balai magique, laissant une traînée de lumière derrière lui, sous le regard médusé de Bof ! 
Elle sillonnait les cieux, sa silhouette se découpant dans la lumière blafarde de la lune.

Courant à la poursuite de Nok avec son vieux manche à balai , Bof, au regard de bovin, en fut estomaquer pour longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire