Dans l'obscurité du crépuscule, alors que les feuilles mortes craquaient sous ses pieds, BOF, le personnage le moins impressionnant de toute la ville, avait subi une transformation spectaculaire.
Il était devenu... Frankenstein !
Quelque temps plutôt Bof et Nok étaient en route vers la fête d'Halloween, discutant de leurs plans pour épater la galerie avec leurs costumes ridicules, quand soudain, un étrange halo lumineux les enveloppa.
Au début, ils pensaient que c'était juste un effet spécial extravagant pour l'occasion, mais quand la lumière se dissipa, ils réalisèrent avec horreur qu'ils étaient transformés en véritables monstres !
Avec ses bras ballants et son air perdu, il déambulait dans la nature, ignorant totalement l'effet de terreur qu'il était censé susciter. Les oiseaux s'envolaient en riant, et même les arbres semblaient se moquer de lui en chuchotant entre eux.
Tenant fièrement la tête de NOK dans sa mains gauche, son compagnon de soirée qui avait eu la malchance de se retrouver décapité, BOF avait trouvé un nouvel ami... en quelque sorte. La tête de NOK, toujours consciente et bavardante malgré sa situation précaire, avait développé un talent pour la répartie.
« Eh bien, BOF, si tu voulais te faire remarquer à la soirée Halloween, tu as réussi au-delà de toute attente », déclara NOK d'un ton sarcastique.
BOF, ignorant la taquinerie de sa nouvelle tête parlante, poursuivit son chemin vers la ville.
Il avait l'air aussi perdu que jamais, se contenta de grogner en guise de réponse, ignorant les remarques désobligeantes de sa tête parlante. Après tout, qui avait besoin d'un guide touristique quand on avait une tête décapitée pour commenter chaque instant de la balade ?
Bof, ou devrais-je dire, le Frankenstein dans toute sa splendeur, déambulait maladroitement entre les arbres, ses gestes lourds et sa démarche hésitante, comme s'il était encore en train de s'habituer à son nouveau corps. Il tenait d'une main la tête de Nok, qu'il avait délicatement décapitée... ou pas si délicatement que ça, en fait.
Nok, la tête parlante, regardait autour d'elle avec un mélange d'incrédulité et de résignation. Sa voix résonnait dans l'obscurité de la forêt, comme un écho lointain provenant d'un univers parallèle.
"Bof, qu'est-ce que tu as fait ?!" s'exclama Nok d'un ton à la fois exaspéré et amusé.
Bof, dans son état second qui semblait être devenu son état naturel depuis longtemps, leva les yeux vers la tête de son ami avec un air perdu, comme s'il venait seulement de se rendre compte de sa présence.
"Oh, salut Nok ! Regarde ce que j'ai trouvé ! C'est toi, mais en version portable ! Tu trouves pas ça génial ?" répondit Bof avec un enthousiasme déconcertant.
Nok soupira. "Tu es vraiment... spécial, Bof. Mais sérieusement, on devrait peut-être trouver un moyen de remettre les choses en ordre avant que quelqu'un d'autre ne tombe sur nous et ne pense qu'on a perdu la tête, littéralement."
Bof hocha la tête d'un air entendu, ce qui fut assez comique étant donné la situation. "Tu as raison, Nok ! Allons montrer notre chef-d'œuvre à tout le monde à la fête d'Halloween ! Ça va être épique !"
Nok dans toute sa timidité "je ne voudrais pas être une prise de tête, mais une tête qui parle franchement je n'ai pas trop envie de m'afficher a la fasse du monde pour l'instant … si on pouvait éviter la ville ...
Et ainsi, avec une tête parlante a bout de bras et une démarche qui aurait pu rivaliser avec celle d'un zombie en pleine crise d'arthrite, Bof le Frankenstein et Nok la tête parlante se dirigèrent vers la ville, prêts à vivre une nuit d'Halloween pas comme les autres.
La soiré fut fini dans un halo lumineux, car après tout, avec ces deux-là, rien n'était jamais ordinaire.